JEUDI 9 OCTOBRE
AMANDINE URRUTY
Dommage Fromage
exposition du 17 octobre
au 30 novembre

par Florence BEAUGIER,



Amandine Urruty, jeune artiste toulousaine est née en 1982, elle vit et travaille sur son lit parisien, une valise débordant de crayons et de stylos bille toujours à portée de la main. Elle nous propose pour sa deuxième exposition à la Mauvaise Réputation « Dommage Fromage » une toute nouvelle série de dessins grands formats noirs et blancs. Amandine dessine des portraits de personnages déviants, alliant costumes grotesques et décorum baroque, réconciliant miraculeusement les amoureux de la symbolique alchimique avec les jeunes filles trop maquillées. Véritable stakhanoviste du crayon de couleur, du stylo bille, du crayon à papier, bref, du CRAYON, Amandine Urruty compose ses images comme l’on erre dans les allées d’un vide-grenier dominical, empruntant aux forêts de bibelots (tour à tour féroces ou apaisants, décoratifs ou encombrants) leur ambivalence fondamentale. En résulte la célébration d’un chamanisme de comptoir où objets et animaux anthropomorphes s’animent au cœur de saynètes puériles et perverses, créant d’improbables rencontres entre le Muppets Show, l’œuvre de Jérôme Bosch et les Crados. Un univers fort et singulier, remarqué notamment via la une du mensuel Etapes en 2008, de nombreuses anthologies graphiques internationales ("Sweet Illustration", "Garden of Eye Candy", "Curvy" ...), des collaborations avec le collectif Studiobüro et une série d’expositions collectives autour de la scène post-graffiti en France et à l’étranger. (...)


Lire la suite


MERCREDI 24 SEPTEMBRE
Exposition & signature
CHARLES BURNS
Exposition & signature

jeudi 2 octobre à partir de 16h
Exposition du 24 septembre au 12 octobre




On ne présente plus le célébrissime Charles Burns, mais allons y toutefois. Charles Burns, né le 27 septembre 1955 à Washington. Il est illustrateur et auteur de bandes dessinées dite Underground. Dans ses œuvres, il se montre un observateur caustique de l’Amérique profonde. Il est notamment l’auteur des cultissimes : El Borbah, Big Baby et de la série Black Hole (dont la production lui demande dix années de travail), feuilleton brutal et poisseux qui deviendra son chef-d’œuvre et lui apportera une reconnaissance internationale. La puissance de ses images vaut à Charles Burns d’être très sollicité en tant qu’illustrateur. Ses dessins figurent aussi bien dans des revues underground qu’en couverture de magazines à grand tirage (Time Magazine, The New Yorker, Rolling Stone, The Village Voice, etc.). Charles Burns produit des récits fascinants d’étrangeté et de noirceur, situés principalement dans l’Amérique faussement rassurante des années 1950 et 1960. Du catcheur d’El Borbah aux adolescents « pestiférés » de Black Hole, il développe un univers d’une cruelle beauté, qui n’est pas sans évoquer celui de David Lynch. Pour cette exceptionnelle exposition à la Mauvaise Réputation, ce n’est pas le travail graphique de Charles Burns qui est à découvrir mais son travail de photographe. Burns assemble des clichés, par deux. Il choisit une image qu’il accompagne d’une seconde qui devient en quelque sorte son « satellite ». (...)


Lire la suite


SAMEDI 20 SEPTEMBRE
Projection, rencontre & signature
JOHN KING
"White Trash"

27 septembre 2014




Né en 1960 en Angleterre, John King a connu un succès immédiat avec son roman Football Factory (éd. Points), adapté au cinéma par Nick Love en 2004 et premier tome d’une trilogie composée de La Meute et Aux Couleurs de l’Angleterre, une fresque remarquable de la culture prolétaire britannique aujourd’hui. Dans ses autres romans, Skinheads (Au diable vauvert) et The Prison House (à paraître chez le même éditeur), il continue, dans le style naturaliste qui lui est propre, à s’inspirer et à explorer le peuple anglais, sa culture et les racines sociales de la violence : punks, hooligans et autres joyeux damnés.
Sur White Trash : Ruby est une infirmière qui croque la vie à pleines dents et aime voir le meilleur en chacun. Pour elle, l’hôpital dans lequel elle travaille est un microcosme de la société : un paysage chaotique et passionnant où tout le monde a une histoire à raconter. M. Jeffries travaille à titre de consultant en milieu hospitalier et s’occupe à la fois des patients et du personnel. Arrogant et élitiste, il doit faire face à toute sorte de personnages venus des bas-fonds : paresseux, ivrognes, violents, canailles, ignorants, drogués (...)


Lire la suite


MERCREDI 11 JUIN
Exposition du 28 juin au 31 août 2014
THIERRY LAGALLA
I MONOCHROMI NON DISCUTONO
(les monochromes de discutent pas)

Vernissage le vendredi 27 juin

par Florence BEAUGIER,



Qui a dit que la peinture était morte, silencieuse, qu’elle n’avait plus rien à dire ? Parce que, celle de Thierry Lagalla tchatche. Qu’est-ce que la peinture ? Il questionne, il peint par-dessus l’image de la chose réelle, il recouvre, tentant par le palimpseste de la matière picturale, de re érotiser même les choses les plus délicates et les plus morbides de notre culture, comme par exemple la carte postale. Car pour Lagalla pas d’Art sans érotisme ! « Figuration vieille pute, abstraction grosse salope, le retour de l’érotisme dans l’Art ! ». Poursuivant son idée, il passe de la carte postale à la Nature Morte ce qui l’amène à la question de la Vanité. Tchatche, le peintre peut-il faire des oeuvres d’art qui ne soient pas des Vanités ? Comment la Nature Morte peut-elle restituer le spectaculaire ? Celui que nous retrouvons quotidiennement dans nos boîtes aux lettres, s’étalant sur des papiers glacés dans des livrets publicitaires, sublimes images qui vantent les promotions de la saucisse, du poulet, des crevettes (...).


Lire la suite


JEUDI 22 MAI
Exposition autour des éditions
L’ARBRE VENGEUR
du 19 mai au 15 juin 2014

par Florence BEAUGIER,



L’Arbre Vengeur, dont le nom ne doit rien à quelque mythologie sylvestre, (mais reste énigmatique, les livres ne sont-ils pas les revanches des arbres abattus ?), est une structure éditoriale bordelaise qui se propose d’aller réveiller quelques grands textes au bois dormant et de saluer quelques vivants auteurs aux voix mordantes. Créé en 2002 par deux associés, Nicolas ETIENNE (directeur artistique) et David VINCENT (directeur éditorial), L’Arbre vengeur a d’abord fabriqué des livres "à la main" avant de progressivement acquérir un savoir-faire et tenter de peaufiner une image de ré-éditeur exigeant et d’éditeur soucieux de style, appréciant les fantastiques et les humours. Rejoint par des auteurs contemporains déjà connus, tels Eric Chevillard, Bruce Bégout, Jean-Yves Cendrey, Marie NDiaye, Georges Kolebka, elle fait de plus en plus volontiers des incursions dans la modernité en osant de jeunes auteurs. Pour chacune de ces parutions l’Arbre Vengeur sollicite un dessinateur, un graphiste, un illustrateur, un artiste pour réaliser le visuel de la couverture du livre et ainsi apporter un éclairage différent au texte. C’est aussi cet engagement dans le bouillonnant alambic de l’art vivant qui est sa marque de fabrique. Pour cette exposition à la Mauvaise Réputation, sont bien sûr à découvrir les ouvrages estampillés Arbre Vengeur et les quelques 100 couvertures éditées au fil des douze dernière années, mais aussi, une sélection de dessins originaux de (...).


Lire la suite


JEUDI 16 JANVIER
RIEN PAR TERRE
Aurélie William Levaux

Exposition du 24 janvier au 1er mars 2014

par Florence BEAUGIER,



Aurélie William Levaux est née en 1981. Elle fait sa formation à l’école des Beaux Arts de Liège, où elle vit et travaille encore aujourd’hui. Membre du collectif liégeois Mycose ainsi que du duo Johnny Christ (elle y est associée à l’artiste français Moolinex), l’œuvre de cette jeune artiste est aux croisements de l’illustration, de l’imagerie populaire, de la bande dessinée, du journal intime et de l’art contemporain. Alliant papiers et tissus, dessins et broderies, ses ouvrages se lisent et se regardent attentivement, l’artiste y partage colères, angoisses, pulsions, envies et doutes. Aurélie investie et détourne à la fois le sens, le vocabulaire et les formes de toutes les iconographies qui l’intéressent. Pour cela elle ne cesse d’explorer de nouveaux supports. Comme lorsqu’elle détourne des vêtements féminins ou des décors de chambres pour enfants en y cousant ou y peignant les restes diurnes de rêves. Ses œuvres furent entre autres montrées au Musée International d’Art Modeste de Sète et à la Biennale d’Art contemporain du Havre. L’univers d’Aurélie William Levaux est tout à la fois lyrique et violent, doux et amère, naïf et ironique. (...)


Lire la suite


Derniers articles parus...


MARDI 4 MARS
Vernissage le vendredi 14 mars à partir de 19h00
LA MALA DIGESTION
Une exposition d’Agustí Garcia Monfort.

Du 15 mars au 26 avril 2014

par Florence BEAUGIER,



Agustí Garcia Monfort est né en 1960 à Barcelone. Catalan et Barcelonais pure souche, il vit et travaille encore aujourd’hui dans sa ville natale. Agustí est graphiste, designer et artiste plasticien. Il est le fondateur et le dirigeant de l’entreprise Cha-Cha, au sein de laquelle, en association avec des architectes, des écrivains, des poètes, des designers, des couturiers, des peintres, des sculpteurs, il produit et édite des objets originaux, drôles, sympathiques et poétiques. Cha-Cha diffuse partout dans le monde une image originale et des objets populaires "made in Barcelone", issus d’un univers politiquement incorrect, décalé, délicieusement insolent, bref, "Cha-Cha is different !". (...)

Lire la suite


LUNDI 16 DÉCEMBRE
vendredi 20 décembre 2013
It’s not only Rock’n’Roll
Catherine Viale & Petit Vodo

Rencontre, signature et showcase




Au départ, une idée : faire parler de philo les artistes rock. Pour les faire sortir des carcans des interviews qu’ils ont l’habitude de donner, qui abordent des thèmes récurrents et souvent banals, et les amener à nous parler d’eux, de leur pratique musicale, de l’impact de l’art sur leur vie, de leur vision de celle-ci, des questions qu’ils se posent au quotidien et qui nourrissent leur créativité. Un peu pompeux, comme ambition, non ? La philosophie, c’est tout de même quelque chose... Oui, mais la philo, ce n’est pas qu’une affaire de philosophes. Qui est mieux placé que l’artiste pour nous parler du beau, nous livrer ses réflexions sur l’art, sur ce qui le lie à la vie, et pour réfléchir au sens de celle-ci ? (...)

Lire la suite


VENDREDI 22 NOVEMBRE
JACQUES VILLEGLÉ
Exposition PANACHÉ

du 29 novembre 2013 au 11 janvier 2014
vernissage le 28 novembre

par Florence BEAUGIER,



Jacques Villeglé rencontre dès 1945 Raymond Hains, ils feront partie des membres fondateurs du mouvement des Nouveaux Réalistes avec Yves Klein, Jean Tinguely, César, Arman... C’est à partir de février 1949 que Jacques Villeglé a su développer au travers de l’usage presque exclusif d’un matériau unique - l’affiche lacérée - une œuvre foisonnante et d’une étonnante richesse formelle. Aujourd’hui âgé de 87 ans, il est un artiste français majeur. C’est en adoptant et en revendiquant la position du flâneur qu’il est devenu l’historien de la vox populi, de la poésie et des déchirements de la rue. On se souvient des affiches lacérées politiques, celles qui parlaient de Mai 68 (il faut dire qu’à cette période l’affichage donnait matière !), ou encore des portraits officiels de candidats à la présidence de quelque chose. (...)

Lire la suite


VENDREDI 18 OCTOBRE
IN GOD WE TRUST
WINSHLUSS

Exposition du 1er au 23 novembre
Rencontre samedi 23 novembre




Après s’être attaché à déconstruire Pinocchio, Winshluss s’attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible. Un narrateur extérieur, Saint Franky, guide le lecteur, en portant une vision particulièrement acerbe, à travers les différents épisodes marquants de l’Ancien et du Nouveau Testament. Tout comme Pinocchio investissait les multiples parties de l’âme humaine, In God We Trust s’attelle à envelopper la Bible de plusieurs auras. Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie adultérine, en passant par une étude sur la disparition des dinosaures, la densité du livre ne laissera au lecteur aucun répit. Ponctuées d’anecdotes inédites, les fabuleuses aventures de Dieu narrées par Winshluss nous en apprendront plus sur ce mystérieux personnage. (...)

Lire la suite


DIMANCHE 1er SEPTEMBRE
Du 13 septembre au 19 octobre 2013
GANGS STORY
Une exposition de
YAN MORVAN

Vernissage jeudi 12 septembre à partir de 19h

par Florence BEAUGIER,



Yan Morvan est né à Paris en 1954. Après des études de mathématiques puis de cinéma, il effectue des reportages sur les Hells Angels de Paris, puis sur les prostituées de Bangkok. En 1974, il publie sa première photographie dans le quotidien Libération. Jusqu’en 1976, il collabore à l’agence Fotolib de Libération, puis à l’agence Norma. La même année, paraît son premier livre sur les rockeurs, Le Cuir et le baston (prémices d’un travail sur les gangs qui durera vingt ans). Plus tard, il intègre l’équipe de Paris Match, puis celle du Figaro Magazine jusqu’en 1980. De 1980 à 1988, il rejoint l’agence Sipa et devient correspondant permanent de l’hebdomadaire américain Newsweek, pour lequel il couvre les principaux conflits : Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, chute du mur de Berlin, Rwanda, Kosovo (...)

Lire la suite


DIMANCHE 23 JUIN
at the corner of my mind
in the ParK

une exposition de Muriel Rodolosse
Vernissage le jeudi 27 juin à partir de 19h




Muriel Rodolosse est originaire du Lot, elle a fait ses études en partie à l’université Michel de Montaigne de Bordeaux III et à la John David Mooney Foundation de Chicago. Elle est en peu de temps devenue une actrice reconnue de l’art contemporain. Le FRAC Aquitaine lui a consacré une exposition et une monographie en 2011. Délaissant les supports classiques, Muriel Rodolosse peint sur, ou plutôt sous du Plexiglas, opérant ainsi, par le choix de ce support et le renversement du geste et de l’image qu’il impose, un rapprochement entre l’artiste et le spectateur. Pour elle, c’est « un support lisse et neutre, qui me permet une grande liberté d’expression, et donne à mes œuvres une distance et une valeur tridimensionnelle ».(...)

Lire la suite


MARDI 7 MAI
Une exposition du 17 mai au 20 juin 2013
VÉRONIQUE DOREY
Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 16 mai à partir de 19h




D’abord coloriste pour la bande dessinée - on retrouve notamment sa patte sur la trilogie Le roi des mouches du duo Mezzo / Pirus - Véronique Dorey cachait dans ses cartons à dessins d’hallucinantes pépites graphiques. A la faveur d’une première exposition avec la galerie Arts Factory en mai 2005, ses minutieuses acryliques sur papier sont enfin sorties de l’atelier, révélant un travail diabolique de précision. Véronique Dorey a commencé par créer au début des années 90 une suite d’images inspirée par la nostalgie des jouets de son enfance autour de bébés surdoués, conducteurs de bolides en tout genre. Suivront au mi-temps des années 2000, les couples légèrement névrosés de la série A time for love qui, sous l’apparente tranquillité d’un univers détournant habilement les codes de l’american way of life, font parfois surgir un humour noir des plus féroce. (...)

Lire la suite


LUNDI 1er AVRIL
Présentation en avant-première
les 6 & 7 avril / Escale du livre
stand La Mauvaise Réputation

SUBURBIA
BRUCE BEGOUT

Editions INCULTE




Nous sommes dans la suburbia lorsque nous prenons la voiture pour aller acheter du pain. Nous sommes dans la suburbia là où les livreurs de pizza errent le soir sans fin dans les rues mal éclairées. Nous sommes dans la suburbia quand tous les bâtiments commencent à ressembler à des stations-services. Nous sommes dans la suburbia lorsque les bretelles d’autoroute constituent les repères spatiaux habituels. Nous sommes dans la suburbia si le temps que nous passons à garer notre voiture est inférieur à cinq minutes. (...)

Lire la suite


LUNDI 1er AVRIL
Rencontre & dédicaces les 6 & 7 avril 2013
L’ABANDON DU MALE EN MILIEU HOSTILE
LARHER ERWAN

Escale du livre 2013 / stand La Mauvaise Réputation




Lorsqu’une jeune punk solitaire débarque en cours d’année dans sa classe de terminale, le narrateur, fils d’une famille bourgeoise dijonnaise, est loin de s’imaginer que 3 ans plus tard, elle deviendra sa colocataire, puis sa femme. Peu à peu, dans une France du début des années 1980 en pleine mutation sociale et politique, cette relation va remettre en question ses repères, ses certitudes, son monde. Il va alors découvrir une félicité amoureuse qu’il n’avait jamais osé envisager. Pourtant, un évènement va bouleverser cet idyllique tableau. (...)

Lire la suite


DIMANCHE 31 MARS
Escale du livre 2013
Dimanche 7 avril, 16h00, Salle de l’Atelier

Les éditions OLIVIUS
Dédicaces stand La Mauvaise Réputation




Quand Olivier rencontre Cornélius, né une nouvelle collection de romans graphiques, Olivius. Les éditions Cornélius occupent une place unique dans le monde de la B.D.. Une créativité intense ont fait la réputation de cette maison indépendante avec les publications de la « nouvelle vague » française, Dupuy - Berberian, Blutch, David B.,...aux côtés de grands auteurs américains, Daniel Clowes, Crumb, Charles Burns. De leur côté, les Éditions de l’Olivier mènent depuis 20 ans une politique d’auteurs exigeante dans le domaine de la fiction, française et étrangère. Chacun est apparu à l’autre comme le partenaire idéal pour développer une collection de romans graphiques en mettant en commun leurs goûts, leurs compétences et leurs auteurs. Les éditeurs, Olivier Cohen (éditions de l’Olivier) et Jean-Louis Gauthey (édition Cornélius), fondateurs des éditions Olivius, participeront à cette discussion en compagnie de Nadja, Les filles de Montparnasse, Anne Baraou et Fanny Dalle Rive, Cul nul et Giacomo Nanni, Histoire de ma fuite.

Lire la suite


SAMEDI 30 MARS
Orgasme à Moscou
de Edgar Hilsenrath

Editions Attila




Une parodie de roman d’espionnage écrite en réponse à une commande d’Otto Preminger. Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d’un voyage de presse à Moscou. Le responsable ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d’une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux États-Unis afin d’épouser Anna Maria, mais le passeur qu’elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s’accumulent. (...)

Lire la suite


JEUDI 7 MARS
Vernissage le vendredi 15 mars
10 ANS DE MAUVAISE RÉPUTATION
Une exposition du 16 mars au 15 avril 2013

par Florence BEAUGIER,



La Mauvaise Réputation est installée depuis maintenant dix ans, rue des Argentiers, au cœur du vieux Bordeaux, dans le quartier Saint-Pierre. Elle propose un rayonnage fourni et coloré mêlant de l’étrange, du curieux, de l’inattendu, de l’introuvable, livres d’artistes, imports, etc... Mais, c’est aussi un espace d’exposition qui a choisi de diffuser à la fois des artistes contemporains, des graphistes, des illustrateurs, des photographes mais aussi les anonymes de l’art populaire. Bref, La Mauvaise Réputation est un espace spécialisé dans la diversité. Pour fêter son 10ème anniversaire La Mauvaise Réputation est invitée par l’Espace A VENDRE, Nice avec laquelle elle partage depuis quelques années un intérêt commun pour certains artistes. (...)

Lire la suite


JEUDI 21 FÉVRIER
Samedi 23 février 2013 à partir de 15h
Rencontre avec son Excellence Otto pour :
Une indécence française

Editions Timeless




Son Excellence Otto a vu le jour l’année 1896 (c’est du moins ce qu’il prétend). Survivant en bonne forme pour son âge présumé, il vit aujourd’hui à Paris. Entre ses duels improvisés, ses errances génitales et ses beuveries de carabin, Otto taquine la plume pour, dit-il, « tromper l’abyssal ennui de l’existence » et entretenir le double mythe d’une longévité inexplicable et d’un passé glorieux qu’aucun historien n’est venu entériner à ce jour. Son Excellence Otto est l’auteur du Foutre de guerre (Tabou, 2006) et de La Philosophie dans le devoir, les deux premiers volets d’une vaste autobiographie que justifie une existence riche et prolongée (voir plus haut), s’apparentant parfois à une interminable farce de mauvais goût. (...)

Lire la suite


MERCREDI 13 FÉVRIER
Samedi 16 février à partir de 17h
Rencontre avec DIANA J. TORRES
"PORNOTERRORISME"

en présence de Hartzea Lopez Arana (traducteur-éditeur, Gatuzain)




Ce livre est un récit biographique et une réflexion sur le sexe et les pratiques sexuelles, la morale, la politique... Un appel à briser les tabous dominants de notre société. Un attentat aux conventions, un acte terroriste contre les normes. « Y a-t-il fusion plus belle que celle des mots porno et terrorisme ? » Le pornoterrorisme est quelque chose de latent, qui gicle et dérange, une impulsion née de désir et d’imagination. Née à Madrid en 1981, Diana J. Torres est une artiste activiste multidisciplinaire utilisant la performance, la poésie, la vidéo et la pornographie-postpornographie. (...)

Lire la suite


MARDI 22 JANVIER
Vernissage mardi 29 janvier 2013
LOOKING FOR BENAR SHAH
Une exposition de Camille LAVAUD

Du 30 janvier au 2 mars 2013




Camille Lavaud est née en 1981. Elle vit et travaille tantôt dans un atelier de couture situé dans un village médiéval de sa terre natale, la Dordogne, tantôt à Bordeaux ou à Bruxelle. 
Titulaire d’un DNSEP, elle suit sa formation à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux. À la croisée des chemins, sa pratique s’étend du dessin d’affiches de concerts, de l’illustration à l’installation, du design d’objets atypiques à la scénographie. Depuis sa sortie de l’école des Beaux arts elle a fait une entrée remarquable et remarquée dans l’univers de l’illustration et de l’édition. (...)

Lire la suite



DIMANCHE 9 FÉVRIER
OVIDIE & Jérôme d’ AVIAU
samedi 15 février, 14h


> samedi 15 février, 14h : (La Mauvaise Réputation) Rencontre et signature avec OVIDIE & Jérôme d’ AVIAU
> Vendredi 14 février, 21h : (L’Inox : 11-13 rue Fernand Philippart) lecture dessinée avec OVIDIE & Jérôme d’ (...)


VENDREDI 6 DÉCEMBRE

SAMEDI 14 DECEMBRE
CHARB & LUZ
rencontre et dédicaces


-  Samedi 14 décembre de 15h à 19h : rencontre & dédicace avec CHARB & LUZ
J’AIME VRAIMENT PAS LA CHANSON FRANCAISE LUZ Broché : 260 pages Editions (...)


SAMEDI 30 NOVEMBRE

Rencontre & signature avec MEZZO
Jeudi 12 décembre 2013




Signature des 3 tomes du Roi des mouches par Mezzole jeudi 12 décembre de 16h à 18h30.

Le (...)


DIMANCHE 17 NOVEMBRE

Jacques Villeglé
François Poivret
rencontre & signature
jeudi 28/11 à 18h


Rencontre et signature avec Jacques Villeglé et François Poivret à l’occasion du vernissage de l’exposition Panaché. Jeudi 28 novembre à 18h.


MARDI 4 JUIN

GUERRIERS AMOUREUX
Un roman de Jean-Louis COSTES


Ultra violent et ultra romantique, ce roman vous emporte à travers quatre continents, au rythme effréné de ses héros accros au crack. On plonge dans les bas-fonds de l’histoire contemporaine et de l’âme humaine. Là ou la beauté sublime côtoie (...)




MARDI 21 MAI

Jeudi 23 mai à partir de 17h30
lancement du titre
ASILE DE NUITS
en présence de l’auteur
et des éditions Coup de Tête


DIMANCHE 31 MARS

Samedi 6 avril, 16h30
au Comptoir des Mots
Rencontre et lecture d’Enig Marcheur de Russell Hoban (Monsieur Toussaint Louverture) avec le traducteur Nicolas Richard et l’écrivain Claro
Signatures stand La Mauvaise Réputation
Escale du livre 2013


DIMANCHE 31 MARS

Jonathan Hénault
5, 6 & 7 avril 2013
Escale du livre
rencontre & signatures
stand La Mauvaise Réputation


SAMEDI 30 MARS

Mathieu LARNAUDIE
6 & 7 avril 2013
Escale du livre
dimanche 14h au studio de création
rencontre Construction du discours politique
signatures stand La Mauvaise Réputation


VENDREDI 29 MARS

WILLEM & Pacôme Thiellement
6 & 7 avril 2013
Escale du livre
samedi 18h au forum des livres
rencontre & dédicaces
stand La Mauvaise Réputation


VENDREDI 29 MARS

BOUZARD & NINE ANTICO
6 & 7 avril 2013
Escale du livre
samedi 17h au forum BD
rencontre & dédicaces
stand La Mauvaise Réputation


JEUDI 21 MARS

10 ANS DE MAUVAISE RÉPUTATION
Une exposition du 16 mars au 15 avril 2013


TOUTES LES BREVES...


C’est maintenant
scientifiquement prouvé :
l’art conceptuel
ne contient que
22 % de matière grise !


Arnaud Labelle-Rojoux

 




En Résumé  Plan du Site  Les Auteurs  La Rédaction  Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation