Courrier  Recevoir la Newsletter
Accueil  Galerie  2007  Le mercredi 14 novembre 2007


 

20 novembre au 5 janvier 2008
Une exposition de
Chris Bonobo

en guest star Karotte


par Florence BEAUGIER,    

 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

Une exposition de
Chris Bonobo

DRAN
HOLYWOODOO
GHANA MOVIE POSTERS

Exposition
VINCENT SARDON

Une exposition de
TAROOP & GLABEL

Exposition "Pourquoi j’ai tué Pierre"


 


Liens utiles :
Chris Bonobo sur myspace
Karotte sur myspace




Chris Bonobo a 34 ans, Karotte a 33 ans, ils vivent et travaillent à La Rochelle. Artistes plasticiens polymorphes, Chris Bonobo et Karotte multiplient non seulement les médiums : peinture, dessin, sculpture, mais aussi les univers. De l’art primitif à l’art brut, en passant par le tatouage old school, les pins up, la bande dessinée, Von Dutch, la photographie érotique, la science fiction le cinéma et le rock and roll, ils proposent une palette de personnages surprenants et pourtant étrangement familiers. De tout ses univers ils extirpent l’élément fétiche, qu’il s’agisse d’une figure : le tiki ou la pin up comme d’un élément purement graphique, c’est par cette manoeuvre qu’ils achèvent la totale sublimation de ses idoles populaires.

Ainsi on rencontre au hasard de l’univers de Chris Bonobo une peinture figurant un totem de Tiki totalement robotisé dans un étrange espace exotique entre passé et futur, ou encore d’intrigantes pins up squelettiques attirantes revenantes des années 50, 60, 70 et même 80, de séduisantes créatures au jambes ourlets de bas résilles et aux tentacules infiniment terrifiantes... Etranges apparitions, tout comme le « Skinny Tiki » de Karotte une bien curieuse idole...

Ce n’est pas tout car l’univers prolifique de Chris Bonobo ne s’imprime pas seulement sur toile, sur papier ou sur bois, on le retrouve également sur des objets. Et pas n’importe quels objets car comme toutes les icônes qu’il s’est choisi, ils devaient évoquer le rêve, le jeu, le fantasme, l’exotisme alors il ne pouvait s’agir que de « surf-dents » de cachalots (bijou fétiche des surfeurs) et de quilles de bowling. Ses objets décorés de « scrimshaw » deviennent alors des totems totalement contaminés par l’univers graphique « pinstriping » (dessin au trait) de Chris Bonobo, fantastiques, burlesques, colorés, pop.






















Pour la Mauvaise Réputation, Chris Bonobo propose une drôle de collection d’images et d’objets, un étrange cabinet de curiosités, il nous présente un point de vu panoramique de son étrange univers exotique et vintage.
En guest star Karotte présente quelques une de ses figurines, un univers tout aussi coloré, une délicatesse et une précision totalement « rosissante ». Vernissage en présence des artistes, le mardi 20 novembre à partir de 18h.

























Curriculum Vitae
(liste non exhaustive)

Réalisation d’un tiki bar pour le printemps de Bourges : cette année là Chris Bonobo a sculpté un tiki à la hache sur la scene de "22" devant 30 personnes.

Fabrication des trophées des conventions de tattoo de : Rennes, Nantes, Rome, Milan.

Fabrication des broches, des trophées, des figurines, ou objets pour les amateurs de tatouages, de Kustom Kulture ou autre.



Expositions personnelles

A la TRUE HATE GALLERY
Chez NAVETTE
A VIVA DOLOR avec Karotte et Nico Z
A la galerie ARKEL pour "twisted fairy tales" (expo de groupe)
Participation à "gode save the gouine"





 


Florence BEAUGIER

 




 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation