Courrier  Recevoir la Newsletter
Accueil  Galerie  2010  Le lundi 30 août 2010


 

Lancement de la revue Oblique #1 / Docile éditions
GIMME SKELTER
Une exposition de
CAMILLE LAVAUD

Du 15 septembre au 8 octobre 2010
Vernissage mardi 14 septembre 2010


   

 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

Exposition « Dépassez-vous ! »
Une proposition de CMMC

GIMME SKELTER
Une exposition de
CAMILLE LAVAUD

THE PINK PENTHOUSE :
une exposition de LYS REYGOR

El paño
L’art carcéral Chicano

THIERRY LAGALLA présente :
La mortadella pintura

Une exposition de
CAROLINE SURY


 

Pour le lancement de la revue Oblique, objet graphique imaginé par l’association Docile, La Mauvaise Réputation accueille l’exposition « Gimme Skelter » conçue et imaginée par Camille Lavaud.
Le tirage, limité à 200 exemplaires, de cette toute nouvelle revue biannuelle tient à la fois du fanzine que du livre d’artiste et propose pour ce premier numéro un texte de Ian Svenonius, encore inédit en français, intitulé « Beatles vs. Stones, An examination of the Schism », extrait du livre The Psychic soviet (Drag City, 2006). A ce texte répond l’interprétation graphique de l’artiste bordelaise Camille Lavaud.



************


Oblique #1 - Beatles vs Stones, une analyse du schisme




Oblique #1
livre • sérigraphie/numérique • 2010
Format A4
200 exemplaires
Editeur : Docile
Prix : 12.00 euros









-  L’AUTEUR : IAN F. SVENONIUS

Ian F. Svenonius, est l’animateur érudit de la scène underground Américaine depuis une vingtaine d’années. Il est le fondateur des groupes Nation of Ulysses, Make-up, Weird War et Chain and the Gang.
Il est ainsi au premier poste pour analyser les mécanismes opérant entre les courants culturels émergents, l’intelligentsia et le domaine marchand. Il a publié ses réflexions dans de nombreuses revues (index, BB Gun, Dot Dot Dot, sound Collector...).


-  L’ILLUSTRATRICE : CAMILLE LAVAUD

Les influences variées de Camille Lavaud vont du fanzine underground à l’Art Contemporain, de l’Outsider Art au Graffiti. Elle puise ainsi son inspiration autant dans les mots que dans les images ou la musique et invente un espace qui révèle un monde menaçant et dérisoire habité par des personnages ou des messages le plus souvent désabusés. Elle porte ainsi un regard aiguisé et railleur sur le monde contemporain. À la croisée des chemins, sa pratique s’étend du dessin des affiches de concerts à l’installation, du design d’objets atypiques à la scénographie.

Pour cette exposition à La Mauvaise Réputation Camille Lavaud nous présente trois de ces multiples facettes : l’illustratrice avec ses dessins originaux, le designer avec une série d’objets fanions et l’artiste avec une installation spécialement imaginée pour l’occasion.







L’EXPOSITION































Documents liés
  COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PDF - 1.6 Mo
 

 

 




 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation