Courrier  Recevoir la Newsletter
Accueil  Galerie  2003  Le mardi 1er avril 2003


 

Une exposition d’Olivier CABAN
Le jardin d’Olivier


par Florence BEAUGIER,    

 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

Jacques Villeglé
Exposition Romain Slocombe
Une exposition d’Olivier CABAN


 

Exposition curieuse : Le jardin d’Olivier

Une exposition d’Olivier Caban Du 1 avril au 2 mai 2003

C’est selon sa méthodologie fleuristique de production qu’Olivier Caban, artiste plasticien, présente à la Mauvaise Réputation, une série unique de prototypes d’objets et d’images.

Trois images de grande taille, sorte de cartons pour tapisseries, mettent en scène nus et animaux. Deux vases en bois, capitonnés et fleuris, commémorent une invitation faite à la reine Elisabeth II d’Angleterre, à se poser sur une hélistation artistique. Des tirages cybachromes et leurs prototypes montrent des morceaux choisis de films en Super 8, instants familiaux et coquins des années soixante-dix.

Sur une proposition de Jean-Claude Lauruol, artiste plasticien, une soirée-évènement a eu lieu le 1 avril à 19h : un vernissage-manifeste, les Grands Ducs au jardin d’olivier, curieux processus synoptique. Plus d’une centaine de personnes étaient présentent et ont suivi avec beaucoup d’amusement cette visite guidée peu commune.

Nous vous rappelons que cette exposition se prolonge jusqu’au 02 mai et qu’un livre d’artiste : Les Grands Ducs au jardin d’Olivier est édité pour cette occasion et mis en vente à la librairie.

 


Florence BEAUGIER

 




 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation