Courrier  Recevoir la Newsletter
Accueil  A la Une  Le jeudi 19 octobre 2017


 

Exposition du 03.11 au 09.12.2017
THIERRY LAGALLA
SOLE AU MONDE

L’Esperiença Plata 2
(the Flat Experience 2)


   

 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

BACK TO THE HOOD
LUCIEN MURAT
HOME SWEET BURNING HOME

I ARE
Une exposition de
GORKA MOHAMED

DRIFTING
Une exposition de
LUC CHERY

MANUEL OCAMPO
THIERRY LAGALLA
SOLE AU MONDE


 

À l’occasion de la sortie de sa deuxième édition chez les Requins Marteaux, où sont regroupés, en partie, les dessins au format A4, nous recevrons l’œuvre dessinée de Thierry Lagalla. Au cœur de sa pratique, elle fournit, comme il aime à le dire, la température idéale de l’atelier mental.

Sole au monde rassemblera les différents formats employés par l’artiste et présentera une vingtaine d’années de création dessinée. Nous y verrons comment, à la surface du papier, terre de prédilection de l’Esperiença plata (the Flat Experience), Lagalla force la figure, se joue de l’abstraction, va d’un classicisme assumé à l’expressionnisme le plus décomplexé via des sujets mariant le trivial à l’auguste, l’anecdotique à l’historique.

Nous pourrons le regarder, à longueur de dessins, se régaler dans un jeu d’équilibre, permanent, entre le geste et la pensée, afin de pousser ce médium dans ses derniers retranchements et nous montrer, de façon étourdissante, comment, en faisant dessin de toutes choses et toutes manières, dans une heuristique continue, cette œuvre s’amuse à appréhender le Réel par tous les bouts de l’existence.

Pour finir, j’aimerais utiliser les termes employés par Jean-Jacques Aillagon qui, pour conclure sa préface consacrée à l’artiste, résume à l’excellence le bonhomme :
Sacré Lagalla !



L’ESPERIENÇA PLATA
THIERRY LAGALLA
Requins Marteaux éditions
Préface de Jean-Jacques Aillagon
192 pages - 19 x 27
Broché - couleur
28 euros




 

 




 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation