GALERIE LA MAUVAISE RÉPUTATION - http://lamauvaisereputation.free.fr - contact@lamauvaisereputation.net



NOUVEAUTÉ

Suite(s) impériale(s)
Bret Easton Ellis

Le lundi 30 août 2010



Vingt-cinq ans après la publication de Moins que zéro, l’histoire continue...
Une plongée dans la décadence, la violence et le vide existentiel de la classe dorée de L.A.





Titre : Suite(s) impériale(s)
Auteur : Bret Easton Ellis
Editeur : Robert Laffont
227 pages
Prix : 19.00 euros








Clay, l’anti-héros du premier best-seller de Ellis, Moins que zéro, revient à Los Angeles. Il a vingt ans de plus, il est un peu plus vieux, un peu plus seul et désœuvré. Il retrouve ceux qu’il a connus dans sa jeunesse, Blair, Trent, Julian, Rip... les représentants d’une génération dorée et perdue, abandonnés à la vacuité, la solitude et la vanité qui les détruisent. Producteur associé à l’adaptation cinématographique de son dernier scénario, Clay participe au casting du film, joue de son pouvoir, séduit Rain, une jeune actrice sublime et sans talent, lui fait de fausses promesses. Il est prêt à tout pour la posséder. Mais qui manipule qui ? Clay découvre vite qu’il est constamment observé et suivi...
Jalousie, trahisons, meurtres, manipulations... ici, dans la Cité des Anges, chacun se heurte aux mêmes jeux d’emprise et aux mêmes démons, s’enivre de sexe, d’images, de drogues, de fêtes irréelles... et se révèle toujours plus amer et désespéré. Le vide et la fureur aspirent les personnages, et leur font perdre tout sens des limites.






Titre : Moins que zéro
Auteur : Bret Easton Ellis
Editeur : 10 X 18
249 pages
Prix : 7.00 euros









Moins que zéro, c’est un état des lieux vertigineux, la désespérance de la jeunesse dorée californienne des années 80 qui, face à l’opulence et la surmédiatisation, ne parvient pas à trouver d’autre alternative que celle de la disparition, non pas pour vivre, mais seulement survivre.

Jeune étudiant sur la côte est, Clay revient à Los Angeles pour les vacances de Noël. Il y retrouve une famille indifférente, erre de fête en fête avec ses riches amis, essaye diverses drogues et couche au hasard des rencontres. Dans les villas de Beverly Hills, rien n’a d’importance : pas plus les séjours en hôpital psychiatrique que les clips rock sur MTV... Anesthésié par l’ennui, Clay déambule et constate froidement le désoeuvrement d’une génération engloutie par le vide qui la consume. Mais dans ce monde factice où règne l’alcool, le sexe et l’argent, difficile de se sentir en vie et de trouver un sens. Le premier roman vertigineux de Bret Easton Ellis, qui dresse l’état des lieux glacial d’une jeunesse en perdition.