A la Une

 

13.09 - 19.10.2019
PAMPRE IT UP !
Exposition collective

Vernissage vendredi 13 septembre à 18h

par Florence BEAUGIER,


Parler d’art et de vin est aujourd’hui devenu un lieu commun. Depuis des millénaires, de l’époque hellénistique à l’antiquité romaine, de la Renaissance jusqu’à l’art contemporain, de nombreuses œuvres d’art mettent en scène le divin breuvage.
Á Bordeaux, le lien est très étroit entre les grands châteaux et les artistes. Dès 1945, le célèbre premier crû classé du Médoc, le Château Mouton-Rothschild, décide de proposer à un (...)
Lire la suite
 

 

Saison culturelle été 2019
YAN MORVAN
ESPRITS REBELLES

Vernissages mardi 25 mai à partir 18h

par Florence BEAUGIER,


Cet été, la galerie LMR occupera trois lieux différents, trois expositions mais un même esprit, celui de la jeunesse des années 1970 et du début des années 1980, insoumise, dissidente, exaltée.
Esprits Rebelles ce sont trois expositions conçues comme un parcours, une invitation au voyage dans l’univers musical des contre-cultures. Des hippies et rockers de la scène californienne du Fillmore de San Francisco (librairie La Mauvaise (...)
Lire la suite
 

 

Exposition 04.05 - 08.06.2019
RAINIER LERICOLAIS
CUT UP

Vernissage vendredi 3 mai à 18h

par Florence BEAUGIER,


« La conscience est un cut-up, la vie est un cut-up. Chaque fois que vous marchez dans la rue ou que vous regardez par la fenêtre, le flux de votre conscience est coupé par des facteurs aléatoires. »
William S. Burroughs, The Fall of Art.
Au début des années 2000, Rainier Lericolais expose à plusieurs reprises à Bordeaux, Galerie Decimus Magnus avec (...)
Lire la suite
 

 

Exposition 19.03 - 13.04.2019
YAN MORVAN
BOBBY SANDS
Belfast, mai 1981

Vernissage vendredi 29 mars



Bobby Sands est mort le 5 mai 1981 à 1 heure et 17 minutes du matin. Bobby Sands est arrêté et condamné à 14 ans de prison pour possession d’armes à feu. Il commence le 1er mars 1981 une grève de la faim suivie par neuf autres prisonniers politiques membres de l’IRA (Armée Républicaine Irlandaise) et de l’INLA (Armée nationale de Libération irlandaise). Leurs revendications : obtenir le statut de (...)
Lire la suite
 

 

Exposition 18.01 - 28.02.2019
AMANDINE URRUTY
Cabin Fever

Vernissage jeudi 17 janvier



Après “The Party”, sa dernière exposition parisienne à la galerie Arts Factory en mars 2018, “Bedtime Stories”, son dernier solo show programmé en 2015 dans le cadre de HEY ! Acte III au Musée de la Halle Saint Pierre, sa précédente exposition à la galerie La Mauvaise Réputation “Dommage Fromage” en 2014 ainsi que de nombreuses expositions aux Etats-Unis et en Europe, Amandine Urruty est (...)
Lire la suite
 

 

Mois de la photographie 2018
Du 1er au 30 novembre

ÉRIC RONDEPIERRE
MOINS X
Et plus si affinités

Vernissage jeudi 1er novembre à partir de 18h



Éric Rondepierre est né en 1950, à Orléans. Artiste et écrivain, il vit et travaille à Paris. D’abord comédien, il se dirige ensuite - via la peinture - vers un travail photographique lié au cinéma. Son œuvre joue sur les rapports dynamiques qu’entretiennent les deux médiums. Son intervention consiste à choisir selon des critères bien définis, puis à extraire des photogrammes (c’est-à-dire des images qui (...)
Lire la suite
 


 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation