2010

 

Du 20 octobre au 27 novembre 2010
Exposition « Dépassez-vous ! »
Une proposition de CMMC

Vernissage le mardi 19 octobre à partir de 19h

par Florence BEAUGIER,


L’entité CMMC est le fruit de l’association des deux artistes bordelais Cyriaque Moniez et Mathieu Caussé. Leurs propositions évoluent entre l’installation, la photographie, l’animation informatique, la vidéo, ou encore le son. Avec ces pièces, CMMC interroge principalement la très sportive notion de dépassement, ils ordonnent au spectateur :
Allez : + vite, + fort, + haut, + loin... Dépassez-vous ! (...)

Lire la suite
 

 

Lancement de la revue Oblique #1 / Docile éditions
GIMME SKELTER
Une exposition de
CAMILLE LAVAUD

Du 15 septembre au 8 octobre 2010
Vernissage mardi 14 septembre 2010



Pour le lancement de la revue Oblique, objet graphique imaginé par l’association Docile, La Mauvaise Réputation accueille l’exposition « Gimme Skelter » conçue et imaginée par Camille Lavaud.
Le tirage, limité à 200 exemplaires, de cette toute nouvelle revue biannuelle tient à la fois du fanzine que du livre d’artiste et propose pour ce premier numéro un texte de Ian Svenonius, encore inédit en français, intitulé « Beatles vs. Stones, An examination of the Schism », extrait du livre The Psychic soviet (Drag City, 2006). A ce texte répond l’interprétation graphique de l’artiste bordelaise Camille Lavaud. (...)

Lire la suite
 

 

Exposition
THE PINK PENTHOUSE :
une exposition de LYS REYGOR

Vernissage le vendredi 16 juillet à partir de 19h

par Florence BEAUGIER,


Lys Reygor est née en 1963, depuis toute petite elle aime dessiner, inventer, raconter des histoires pour plonger son prochain dans un univers graphique, pictural, vestimentaire, sculptural ou encore musical décalé, mêlant l’étrangeté, la bizarrerie, le morbide et l’humour, les couleurs et la folie, la poésie et la noirceur. Cultivant cette étrangeté, elle pratique volontiers le dessin automatique et « la théorie des nuages »... Comme l’imaginaire des enfants observant les cumulo-nimbus qui se mêlent au stratus ces dessins regorgent de tous les animaux de la création. Ils foisonnent de monstres sympathiques qui s’y faufilent et se collent, s’hybrident à des objets, des meubles, des corps, et ouvrent un espace graphique narratif qui évolue entre l’univers de Tim Burton et celui de Lewis. Carroll. (...)

Lire la suite
 

 

vernissage vendredi 18 juin 2010
El paño
L’art carcéral Chicano

exposition du 19 juin au 8 juillet 2010



Par essence, la culture mexicaine célèbre son histoire à travers une imagerie populaire admise et comprise par tous. En prison aussi, où ses « locataires » utilisent la vérité du dessin qu’ils préfèrent aux mots chuchotés entre deux gardiens, dans le vacarme assourdissant des parloirs surpeuplés. L’art du paño, diminutif de pañuelo (“mouchoir” en espagnol) est apparu pendant les années quarante dans les prisons du Texas, de Californie et du Nouveau-Mexique, à la faveur du Pachuco Movement (zootsuiters) qui cristallisa pour la première fois l’identité chicano aux États-Unis. (...)

Lire la suite
 

 

Exposition
THIERRY LAGALLA présente :
La mortadella pintura

Vernissage le jeudi 15 avril à partir de 19h

par Florence BEAUGIER,


Artiste vidéaste folklorique, il se montre, s’expose, se produit, se manifeste, se risque dans des mises en scènes vidéastiques plus drôles et stupéfiantes les unes que les autres. On peut dire de Lagalla qu’il participe de la veine des Pierrick Sorin, Joël Bartoloméo ou encore Serge Comte. Mais gare, car Tilo Lagalla parvient de façon toute à fait incongrue à évacuer le sacro saint fantasme duchampien qui hante sans se cacher et à grands bruits les couloirs de l’art contemporain. En effet, c’est avec finesse et habilité qu’il réussit à faire se côtoyer l’humour et le burlesque. Il est un militant du réel. (...)

Lire la suite
 

 

du 5 février au 20 mars 2010
Une exposition de
CAROLINE SURY

Vernissage le jeudi 4 février à partir de 19h

par Florence BEAUGIER,


Née en 1964 à Laval Caroline Sury, est diplômée de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux en 1989. L’année suivante, elle part vivre à New York où elle réalise des illustrations pour la presse et entame une série de portfolios sérigraphiés Dog Time, suivi de Scènes de cirque aux éditions William Blake et de Bête verte aux éditions du Dernier Cri en 1993 (...)

Lire la suite
 


 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation