Courrier  Recevoir la Newsletter
Accueil  Galerie  2012  Le mercredi 14 novembre 2012


 

Exposition jusqu’au 30 novembre 2012
Sérigraphie d’artistes

Charles Burns, Killoffer, Tom de Pékin, Daniel Johnston, Willem et Hervé Di Rosa


   

 

DANS LA MEME RUBRIQUE :

JOHNNYCHRIST
Sérigraphie d’artistes

Exposition des frères GUEDIN & CRAOMAN
THIERRY LAGALLA présente
LA NATURE EXISTE C’EST RIGOLO

DERNIÈRES RELIQUES AVANT L’ABATTOIR
Une exposition de LUZ

MOOLINEX
Du 20 janvier au 29 février 2012


 

Avant la dernière exposition de l’année consacrée au collectif Johnny Christ (Moolinex et Aurélie William-Levaux) La Mauvaise Réputation vous propose une exposition de sérigraphies d’artistes. La plupart des tirages ont été produits par Arts Factory, et quelques-uns par La Mauvaise Réputation. Quant à la réputation, celle de chacun des artistes présentés : Killoffer, Tom de Pékin, Daniel Johnston, Willem, Charles Burns et Hervé Di Rosa elle n’est plus à faire car elle est aujourd’hui internationale. Pourtant, tous se sont à l’exercice de la sérigraphie offrant ainsi à leur public l’occasion de se faire plaisir à l’approche des fêtes. De vraies œuvres d’artistes à découvrir sans tarder.
Un petit extrait pour se mettre l’eau à la bouche ? A voir, « the black hole teens », une série de vingt sérigraphies d’un format 35 x 50 cm, de l’artiste américain Charles Burns figure majeure de la scène graphique contemporaine. Ces portraits étaient à l’origine dessinés pour les pages d’ouverture des comics Black Hole. Directement inspirés par le yearbook du lycée de Seattle où Charles Burns fit ses études au début des années 70. Ils représentent dix teenagers plus ou moins acnéiques, affectés par l’épidémie de peste adolescente. Chaque sérigraphie est imprimée en un passage de noir, le tirage est strictement limité à 75 exemplaires qui sont numérotés et signés au dos. Cette édition collector est une excellente idée de nos amis d’Arts Factory.
A découvrir également le Captain América du très particulier illustrateur, dessinateur, musicien et encore bien plus Daniel Johnston, les merveilles de Willem, la dernière réalisation de Tom de Pékin pour La Mauvaise Réputation, ainsi que la sérigraphie « faces » d’après une série de 4 dessins réalisés en duo par Charles Burns et Killoffer...


charles burns - " the black hole teens " / 20 sérigraphies
sérigraphie imprimée en un passage noir sur papier cyclusoffset 350 gr
35 x 50 cm - tirage limité à 75 ex. signés et numérotés au dos





 

 




 

 

Courrier  Recevoir la Newsletter
Textes & illustrations sous COPYRIGHT de leurs auteurs. Traduction/Translation